Pages

dimanche 18 septembre 2016

Non aux "Cheikhettes"! (par Mouhamadou Manel Fall, Petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall)

Quand la vérité est remplacée par le silence, le silence devient dès lors un Mensonge et là il est temps de sonner l'alarme car le spectacle des cheikhettes en cheveux naturels dépourvus de voiles et de pudeur assises sous une tente recevant des Âmes pour les mener vers le salut de Serigne Touba est exaspérant. A un moment de la vie il va falloir s'arrêter et cesser d'abuser de notre courtoisie et de notre bienséance; nous partageons avec vous certes Serigne Saliou mais cela ne vous donne aucune caution morale pour torpiller si effrontément nos valeurs et nos legs. Qu'en est il de l'orthodoxie et de la conformité mouride qui nous a valu ce rayonnement ô combien important? Pourquoi chaque jour poser des actes qui ne servent à rien du tout sinon à désacraliser le travail d'un Soldat de Dieu qui a bravé toutes sortes de turpitudes et d' abjection pour que nous ses Disciples devenons des modèles de musulmans? A quoi bon même de réinventer la roue vue que ça roule tellement bien? 

Il faut savoir que la faute la plus grave ce n'est pas seulement de tenter de détruire notre héritage et notre devenir spirituel mais c'est cette exhibition sans scrupule et sans embarras que le Mouridisme montre aux yeux du monde par votre biais!  

Ayez un peu de retenue quand même! Même le Coran nous avertit du danger de ces innovations en des termes clairs "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident." Les Coalisés Sourate 36 

Serigne Touba reconnaîtra les siens 

Par devoir de Verité et de sauvegarde de notre Patrimoine. 

Mouhamadou Manel Fall 
Petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire