mardi 26 juin 2018

                             

WAADIAL MAGALOUK Mame Mor Sokhna Diarra  BROME SHAM le 29 Juin 2018
Akb Majalis

Leensi Ndiabootok
MAME MOR DIARA Mbacke Brom

Pour présenter Mame Mor Diarra MBACKE, il suffit seulement de dire qu’il partage avec Cheikhoul Khadim la même mère, Sokhna Mariama BOUSSO.
Né en 1850 et décédé en 1921 au village de Mbacke Baol, il faisait parti des Grands disciples de Serigne Touba, fusse-t-il son grand frère et même à un moment donné de la jeunesse du Cheikh son professeur.

Il était aimé et respecté par Serigne Touba, c’était un érudit qui ne ménageait aucun effort dans l’adoration de son SEIGNEUR.
Il s’était imposé des prières nocturnes surérogatoires de 100 génuflexions (Rakkas) composé des versets du Saint Coran.

La noblesse de caractère est une expression qui résume sa vie et son attitude. L’intensité de son adoration de DIEU peut se lire dans ce témoignage éloquent que fit Cheikh Mouhamed Al Bachir dans ses "Minans" "Cheikh Momar Diara, le frère germain de notre Cheikh, est de ceux qui accomplissaient de fréquentes prières nocturnes, qui récitaient le Coran, très souvent et dont le wird consistait en cent (100) génuflexions (Rakkas)".

il recevait des recommandations du Cheikh qu’il s’empressait d’exécuter en parfaite conformité. Cheikhoul Khadim alors en Exil au Gabon lui adressa une correspondance pour lui donner des recommandations et lui confier des responsabilités.

Durant toute sa vie, le travail occupait une place importante dans ses activités, il aimait réunir toute la famille de Maharam, Serigne Mor était quelqu’un de généreux, il avait de la compassion envers tout le monde, son empathie n’était pas un secret, bref il était l’une des personnifications de la générosité.
Serigne Touba lui avait dit, je cite : "J’ai la même mission que Toi mais je suis ton porte-parole".
Malgré qu’il soit son disciple, Serigne Touba lui a toujours montré du respect, de la considération et de par son comportement le fait qu’il soit son ainé, il lui a d’ailleurs, une fois dit "le Prophète(SAW) m’a attesté que tu étais son préféré parmi tous ses homonymes".

Akb Majalis

#MAGAL_MAME_MOR_DIARRA_29JUIN_2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire