dimanche 12 avril 2015

Guillaume Soro magnifie le culte du travail de la communauté mouride

Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a rendu, ce vendredi, un vibrant hommage à la communauté mouride. Depuis Dakar Guillaume Soro dit méditer sur la foi des mourides qui allient prière, solidarité et travail.
Et au-delà, M. Soro a également magnifié l’Islam sénégalais, un havre de paix, de piété. Nous reproduisons in extenso son message à l’endroit des mourides et du peuple sénégalais.
« Musulmans et Musulmanes de Côte d’Ivoire Chers Frères et Sœurs, Chers Amis de l’Islam, En ce vendredi de prières, je n’ai pu m’empêcher, pensant à vous, de méditer sur la belle foi des mourides du Sénégal qui mobilisent la prière, la solidarité et le travail comme activités nécessaires à l’épanouissement de l’Homme. Par la prière et l’ensemble des purifications, le mouride se rend agréable à Dieu. Par la solidarité envers les autres, il se fait utile à la société.
Par le travail appliqué, le mouride se prend lui-même en charge, car ni Dieu, ni la société ne prisent les paresseux. Quelle formidable leçon de vie pour tous les Africains! L’Islam sénégalais, havre de piété, de solidarité et de créativité, est une belle école de vie, une incitation au travail et à la persévérance dans la transformation utile du monde.
Puisse cette belle exemplarité des mourides nous imprégner tous, à travers l’Afrique, afin que nous comprenions résolument que nous ne recevrons vraiment les bénédictions du Ciel que si notre effort sur Terre est sincère et constant! Bon vendredi de prières chers Frères et Sœurs ! Que Dieu nous couvre de Sa Miséricorde! Depuis Dakar du Sénégal ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire